Breaking News

Carte bancaire virtuelle : l'essentiel à savoir

À l'ère du numérique, la simplicité et rapidité se retrouve au cœur de toutes les opérations en ligne. Désormais, vous n'avez plus besoin de vous déplacer pour faire vos achats et payer vos factures. Avec les cartes bancaires virtuelles, vous pouvez vous faire livrer seulement vos emplettes jusqu'à domicile. Comment fonctionnent les cartes bancaires virtuelles ? Tout le détail dans ce guide.

Carte bancaire virtuelle, c'est quoi?

La cb virtuelle gratuite est une carte à utiliser pour faire des achats en ligne. Rattachée à votre compte bancaire, elle permet de protéger vos fonds et vos informations bancaires au cours des opérations de paiement en ligne. Au cours d'un achat, les informations utilisées fonctionnent une et une seule fois. Pour un autre achat et paiement, les informations de paiement changent également.

C'est ce qui fait la force de l'utilisation de la carte bancaire virtuelle. Les informations fournies au cours du paiement sont donc uniquement relatives au paiement effectué à l'instant. Cette carte virtuelle bancaire est gratuite et est fournie par plusieurs banques. C'est le cas notamment de Fortuneo, Revolut et de Société Générale qui sont des banques qui vous offrent les cartes bancaires virtuelles gratuites. Avec ces cartes, vous avez plus de facilité à réussir vos achats en ligne sans être arnaqué.

Quels sont les avantages de la carte bancaire virtuelle ?

Il y a plusieurs avantages à utiliser les cartes bancaires virtuelles. D'abord, elles représentent un système de paiement en ligne simple et rapide. Lorsque vous ne disposez pas de liquidité, vous pouvez les utiliser facilement. De même, il s'agit d'un moyen de paiement en ligne sécurisé. 

Avec ce moyen de paiement, les escrocs ne pourront plus avoir accès à vos informations bancaires. Après chaque opération, vous avez la possibilité de pouvoir bloquer votre compte pour ne pas laisser accès aux arnaqueurs. Les cartes bancaires virtuelles vous facilitent la vie et vous épargnent du stress d'insécurité.