Breaking News

Comment créer une société offshore ?

Une société offshore est une société enregistrée dans un pays étranger dans lequel le propriétaire n’est pas un résident. À la différence des entreprises classiques, les sociétés offshores n’exercent aucun commerce dans le pays où ils sont domiciliés. Aujourd’hui, bon nombre d’entrepreneurs sont de plus en plus tournés vers ce type de société. Mais, quelles sont les étapes de la création d’une société offshore ?

Le choix de la juridiction

Plusieurs pays au monde offrent des avantages fiscaux aux sociétés offshores. Pour cela, il est important d’analyser toutes les offres disponibles par rapport à vos objectifs afin de mieux choisir votre juridiction. À cette étape, vous avez le choix, entre, réaliser cette étude vous-même ou, de faire appel à un professionnel dans le domaine. Cependant, si, vous choisissez la deuxième option, il serait judicieux de vous faire accompagner par : ICD Fiduciaries. Ainsi, vous pourriez bénéficier d’un service de qualité et de l’expertise de l’équipe.

Créer un compte en banque

Cette étape est une étape très importante dans le processus de création d’une entreprise offshore. En effet, compte tenu des nouvelles modifications législatives, les banques internationales sont de plus en plus sélectives. Par conséquent, assurez d’avoir tous les documents administratifs de l’entreprise et principalement le journal financier. Par ailleurs, prenez l’avis d‘un gestionnaire d’un compte et des conseillers avant d’entamer les démarches. Ces derniers seront en mesure d’évaluer à juste titre la situation financière de votre société.

Enregistrer la société offshore

Une fois que la création du compte est effective, il est temps de passer à l’enregistrement de votre société offshore. Pour enregistrer la société, il vous faudra envoyer une demande au registre de sociétés de votre juridiction. Le délai d’attente pour recevoir les documents officiels de l’enregistrement est de 6 semaines à 8 semaines après que la demande ait été envoyée.