Breaking News

Découvrez le niveau actuel de l'action Renault

Partout dans le monde, l'action Renault est reconnue en raison de son actualité qui déstabilise, non seulement les investisseurs, mais aussi les traders. À cause de crise économique mondiale actuelle, le cours de bourse de l'action Renault a été affecté négativement. Ce qui fait qu'elle se retrouve actuellement parmi les actions françaises moins dynamiques de l'indice baptisé CAC 40. Cependant, les experts et analystes financiers ont du mal à apporter une bonne évaluation aux fondamentaux de la compagnie de véhicule Renault.

Comment Renault fait ses affaires ?

Pour 89 % de son chiffre d'affaires, le constructeur de véhicule Français, mise ses affaires sur la vente des voitures. En effet, ces voitures occupent la plus grande place parmi ses ventes. L'entreprise offre aussi quelques prestations de service comme le leasing, le crédit auto et l'entretien des véhicules. Sur ce site, dénichez comment acheter des actions sur Renault.
Géographiquement, la France contribue à ¼ des revenus de l'entreprise pendant que toute l'Europe participe à la majorité de ses revenus. L'Amérique latine contribue à 8 %. Les autres, l'Asie pacifique, l'Afrique, l'Inde et le Moyen-Orient sont pour 13 %. Néanmoins, sur le marché chinois, c'est une autre réalité on observe. Renault ne se fait de la place en raison de son positionnement. Les chinois sont catégoriques avec les Français. Ils recherchent l'authenticité et la créativité.
Les deux principaux actionnaires de Renault sont l'État Français et l'État Allemand, respectivement par les constructeurs Nissan Motors (15 % des actions) et Daimler (3,1 % du capital).

Les estimations des analystes

Leurs estimations sont plutôt prudentes. Renault rencontre actuellement des difficultés plus ou moins structurelles les dispositions de la loi qui encadre la pollution atmosphérique, baptisée « antipollution ». Il y a aussi des problèmes de gouvernance qui fait peiner la croissance de Renault. Carlos Ghosn, son PDG a été traduit en justice pour «abus de biens sociaux». Cette situation n'arrange pas du tout, les affaires de l'entreprise d'automobile. Ainsi, ignorant comment gérer la situation, elle a du mal à se redresser.