Breaking News

L'or: comment reconnaître le vrai du faux ?

L’or est un métal précieux très apprécié sur le marché. Cependant, rares sont les personnes qui parviennent à identifier avec certitude l’authenticité de ce dernier. Si vous êtes en quête d’astuces pour reconnaître de l’or de qualité, voici quelques conseils pour vous orienter. 

Prendre le soin de bien observer le métal

L’or est un bijou qui porte souvent un poinçon indiquant le nombre de carats. Vous pouvez lire le site des informations sur comment identifier le vrai or y compris son prix. En effet, selon les normes des États-Unis, un or véritable à un nombre de carats élevé à 10 et plus. Cependant, il faut savoir qu’avec le temps, le poinçon peut disparaître en raison de l’usure. Notez aussi que le faux or peut être estampillé d’une gravure semblable. Pour donc savoir si le bijou que vous avez n’est pas de l’or, prenez le temps de l’observer. Si vous constatez que certaines zones se décolorent, alors votre métal n’est que de l’or plaqué. 

Faire un essai en croquant à pleines dents et procéder au test magnétique

L’une des façons de reconnaître l’authenticité de l’or, c’est de le croquer à pleines dents. En effet, lorsque l’or est pur, il a tendance à être mou. C’est pourquoi les experts recommandent de mordre le bijou. Si les marques de vos dents apparaissent sur le métal, alors vous avez de fortes chances d’être en face d’un bijou de qualité. Dans le cas où vous ne constatez aucune marque, cela voudra dire que votre pièce n’est pas de l’or.

Une autre manière de déterminer l’authenticité de l’or, c’est de le soumettre au test magnétique. Pour cela, vous aurez grand besoin d’un aimant relativement puissant que vous pouvez aisément trouver dans une quincaillerie ou sur des accessoires courants. Étant donné que l’or n’est pas un métal magnétique, si vous approchez l’aimant de ce dernier et que vous constatez qu’il bouge, alors c’est un faux.