Breaking News

Pourquoi faut-il créer une SAS ?

Une SAS est l'un des statuts juridiques très favorables pour les petites comme les grandes entreprises. C'est une société par actions simplifiée qui offre une certaine liberté et de nombreux bénéfices aux associés. Mais quels sont ses principaux avantages ? Une SAS présente plus d'intérêts que toute autre société. Vous allez le découvrir en poursuivant la lecture.

Un fonctionnement souple et un régime social intéressant

Une société par actions simplifiée peut se constituer pour l'exercice de tous les types d'activités commerciales. Pour en être certain, vous devez continuer à lire ceci.

Une SAS en réalité a un fonctionnement très souple qui permet à bon nombre d'entrepreneurs de débuter facilement leurs activités sur de bonnes bases. D'abord, les modalités de prises de décisions sont prises en charge par les associés de la société. Il va sans dire que les actionnaires organisent la société selon leur vouloir.

De plus, cette société ne demande pas de capital minimum. Au contraire, le capital de la société peut être versé en plusieurs parties, à commencer par 50 à au début de sa création. Cependant, le régime social SAS est protecteur pour son président. Principalement, sa couverture sociale est identique à celle des salariés. Il bénéficie donc de l'assurance maladie, des allocations familiales, des couvertures pour la retraite, etc.

Des responsabilités limitées et une fiscalité avantageuse

Le régime SAS offre l'avantage d'être libéré de toute poursuite dans le cas où l'entreprise fera faillite. La responsabilité des actionnaires est en effet limitée au montant de leurs apports, en leur permettant de protéger efficacement leur patrimoine. Aussi, le montant pour la création de l'entreprise n'est pas nécessairement énorme. Et pour rajouter ce capital, il n'est pas obligatoire de réviser le statut.

L'autre intérêt d'opter pour le régime simplifié est la fiscalité. En réalité, les entreprises sous le statut par actions simplifiées peuvent choisir l'impôt sur les sociétés. En plus de profiter des avantages de cette imposition, les dirigeants de ses sociétés peuvent également opter pour une imposition sur le revenu. En outre, le choix du régime fiscal est libre dans une SAS.