Breaking News

Tout ce que vous devez savoir sur les ETFs

Inventés il y a plusieurs années, les ETF (Exchange Traded Funds) n'ont cessé d'occuper une place importante dans les fonds de placement qui visent à suivre un indice boursier. Comme tout autre tracker, les ETF ont aussi des points forts et des points faibles en termes de gestion du risque. Que faut-il donc retenir des ETF avant d'investir ?

Qu'est-ce qu'un ETF ?

Également appelé tracker, un ETF (Exchange Traded Fund) est un fonds indiciel qui cherche à suivre rigoureusement et fidèlement l'évolution d'un indice boursier, à la hausse comme à la baisse. En fait, les ETF représentent des fonds de placement transmis par des sociétés de gestion. La différence avec ces fonds est qu'ils ont été émis pour être négociés en continu, c'est-à-dire qu'ils peuvent être achetés et vendus tout au long de la journée. Donc, si vous êtes intéressé à investir dans ces fonds, continuez à lire cet article sur les ETF.

Pourquoi investir dans les ETF ?

Les ETF peuvent notamment être basés sur des indices portant sur toute forme d'actifs, offrant ainsi plusieurs choix d'investissement. Cette technique permet donc de diversifier les investissements. Contrairement aux autres fonds, vous pouvez négocier les ETF à perpétuité, c'est-à-dire que vous pouvez les acheter et les vendre à tout moment. Pour des raisons de sécurité, les ETF sont généralement plus actifs que les fonds à placement collectif.

Comment investir dans les FNB ?

Pour investir dans les ETF, vous pouvez vous faire aider par un investisseur individuel agréé. Dans ce cas, vous devrez effectuer des achats de parts d'ETF auprès de cet intermédiaire, en tenant compte de certaines conditions. Ces parts peuvent désormais être achetées ou vendues comme des actions à tout moment. Pour ce faire, vous devez disposer d'un compte ordinaire ou d'un compte pour les ETF éligibles.